fbpx
Accroître la rentabilité de la trésorie de votre société

« De plus en plus de sociétés disposent d’une trésorerie ou de cash pour lesquels leurs dirigeants cherchent des solutions permettant d’obtenir des rendements plus avantageux que de la (le) laisser sur un simple compte ou livret. Pour essayer d’atteindre ce but, on pense directement à la solution de la Branche 26 pour un investissement à moyen terme (8 ans) souscrit par une personne morale à son bénéfice et sans aucun assuré, ce qui lui garantit une certaine continuité.

Mais les primes sont investies en Branche 26 dans une formule à taux garanti dont on sait qu’actuellement les rendements sont très faibles, voir négatifs si on tient compte de la taxe (4,40%), des frais de la compagnie et l’intermédiaire et de la fiscalité en cas de rachat du contrat.

Il existe cependant des solutions permettant de bénéficier de possibilités de rendement nettement supérieures au taux garanti en investissant dans de la Branche 23 c’est-à-dire dans des fonds de placement qui seront choisis en fonction du profil d’investisseur du Dirigeant. C’est vrai que vous abandonnez la sécurité du taux garanti mais vous privilégiez la recherche d’un rendement plus profitable. Mais la définition du profil d’investissement permettra de préciser l’acceptation d’un risque faible ou plus important.

Ces solutions se retrouvent sur le marché belge mais également luxembourgeois (qui doit suivre la législation belge en la matière).

Vous, Dirigeant de société, qui recherchez une solution en la matière, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et l’adapter à votre situation et à vos souhaits. »

Article écrit par

Patrice Dupont

Senior Fiscal advisor

Partager ce post sur :

Ça pourrait vous intéresser aussi...

Promotion immobilière d'exception au coeur de Waterloo

A travers ce projet mixte, à taille humaine, qui combine du logement, des bureaux et des surfaces destinées à accueillir des commerces de taille moyenne, WoW contribue au développement d’un véritable tissu social par la création d’un quartier de liaison à l’identité forte.