fbpx
Les 5 avantages d’investir dans la branche 6

Le sujet qui fait l’actualité est le fameux contrat de capitalisation branche 6. Il s’adresse aux personnes morales et concerne les excès de liquidités détenus sur le compte d’une société qui pourrait être placé de manière plus lucrative.

Ce produit d’investissement présente plusieurs avantages que voici : 

1/ Fiscalité avantageuse 

    Le contrat de capitalisation branche 6 bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Les plus-values sont taxées à l’impôt des personnes morales soit 25% ou 20% s’il s’agit d’un taux réduit et les moins-values sont déductibles à 100% en charge. 

    2/ Faible risque 

    Le contrat de capitalisation branche 6 est considéré comme un produit peu risqué. En effet, il peut être investi en obligations d’État et en obligations d’entreprises notées AAA ou AA. Ce type d’investissement présente donc un risque de perte en capital plus faible que les Sicav RDT, qui ont l’obligation d’investir en actions.

    3/ Allocation d’actifs

    Le contrat de capitalisation branche 6 est souscrit auprès d’un CIC d’assurance, ce qui peut être un avantage pour les investisseurs qui n’ont pas de connaissances en matière de gestion de portefeuille. 

    4/ Sécurité 

    Les avoirs sont ségrégés du bilan de l’assurance et en conséquence insaisissables. 

    5/ Peu de frais

    Avec le contrat de capitalisation branche 6, il n’y a pas de taxe d’assurance, seuls des frais d’établissement et des frais de gestion seront prélevés. Ceux-ci cumulées avoisinent les 1%/an.

    Dans le contexte économique actuel, le contrat de capitalisation branche 6 est une très bonne alternative permettant aux entreprises d’investir leurs excès de liquidités en bénéficiant de nombreux avantages.  

    Article écrit par

    Désiré Godfroid

    Chief Executive Officer

    Partager ce post sur :

    Ça pourrait vous intéresser aussi...