E-book

Moins d'impôts, plus de pension

L’équation « pension » Comment la résoudre ?

C’est, en moyenne, la baisse de revenus que vous risquez de connaître au premier jour de votre pension. Le salaire moyen est en effet de 2500 euros/mois à 60 ans, alors que la pension moyenne, elle, est de 1100 euros/mois, soit une différence de 56%.

C’est la durée moyenne de votre pension. Pendant 23 ans, vous devrez combiner votre pension légale et les autres possibilités pour conserver un train de vie agréable !

Selon que vous soyez indépendant, salarié ou fonctionnaire, votre pension variera du simple au quintuple. Mais surtout, vos possibilités de cotisations sont totalement différentes selon votre carrière.

C’est encore bien plus complexe en réalité. C’est ce que nous tentons de vous expliquer dans notre livre blanc. Et vous comprendrez très vite qu’il n’y a pas de solution unique… nous avons chacun notre propre équation à résoudre !

Si vous souhaitez vous faire aider pour résoudre la vôtre, faites appel à nos conseillers. Ils établiront avec vous un état des lieux de votre situation et vous proposeront un comparatif des différentes solutions.

ce livre vous intéresse ?

Téléchargez le ici