fbpx

Patrimonia

Investissez dans l’immobilier sans sortir 1€

En effet, contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un compte en banque bien fourni pour investir dans l’immobilier. Il existe des montages et des solutions que nos experts maitrisent à la perfection pour financer une nouvelle acquisition dans sa globalité, et ce, tout en respectant les règles imposées par la BNB.

Le crédit, qui peut parfois avoir une connotation péjorative par son rapprochement au terme d’endettement, est en réalité une arme d’investissement redoutable. En effet, le crédit vous permet de faire fructifier de l’argent que vous n’avez pas. Le fruit de cet investissement va alors pouvoir rembourser le capital mais également générer des plus-values souvent très importantes. La capacité d’une personne ou d’une entreprise à pouvoir contracter un crédit, va effectivement être allié de taille dans le développement de sa surface financière.

C’est ici que l’investissement immobilier se démarque, par ce qu’on appelle « L’effet de levier », en limitant l’effort propre dans l’investissement, le crédit vous permet de faire fructifier un capital sans toucher au votre, ou du moins, en le dédiant à d’autres types d’investissements afin de multiplier vos rentrées.

En effet, la conjoncture actuelle affiche des taux d’intérêts historiquement bas, l’accès à l’argent se fait donc à moindre coût alors que les performances des marchés financiers présentent des résultats particulièrement positifs. Le delta entre le cout du crédit et le rendement de vos placements mobiliers représente un gain substantiel.

Outre l’avantage du levier, il présente également un énorme avantage fiscal. Vous n’êtes pas sans savoir que la Belgique est championne en termes de taxation et malheureusement l’immobilier n’y échappe pas. Qu’il s’agisse d’un bien propre ou d’un bien d’investissement, le fédéral ou les régions ont défini leur propre mécanisme d’imposition, qui peuvent dans tous les cas, être limité par la souscription à un crédit, pour autant que celui-ci ait été correctement pensé. Chez Patrimonia, le conseil et l’optimisation font parties intégrantes de notre métier.

En tant que Family Office, nous tentons d’apporter une vision plus large que nos concurrents. Nous prévoyons des méthodes de financement sur mesure, adaptées à tout un chacun en fonction de leur situation, tantôt pour l’acquisition d’une première habitation, l’investissement à l’étranger, la construction d’un patrimoine ou encore la transmission d’actifs, nous aurons la solution qui vous correspond.

Article écrit par

Guillaume Verhaegen

Crédit Manager

Partager ce post sur :

Télécharger notre e-book

5 CLÉS POUR RÉUSSIR VOS INVESTISSEMENTS